venerdì 9 gennaio 2009

Si tu es n dans une cit HLM 
Je te ddicace ce pome 
En esprant qu'aux fonds de tes yeux ternes 
Tu puisses y voir un petit brin d'herbe 
Et les man faut faire la part des choses 
Il est grand temps de faire une pose 
De troquer cette vie morose 
Contre le parfum d'une rose 
Refrain : 
C'est l'hymne de nos campagnes 
De nos rivires, de nos montagnes 
De la vie man, du monde animal 
Crie-le bien fort use tes cordes vocales ! 
Pas de boulots, pas de diplomes 
Partout la mme odeur de zone 
Plus rien n'agite tes neurnes 
Pas mme le shit que tu mets dans tes cnes 
Va voir ailleurs, rien ne te retient 
Va vite faire quelque chose de tes mains 
Ne te retourne pas ici tu n'as rien 
Et sois le premier chanter ce refrain ! 
Refain 
Assieds-toi prs d'une rivire 
Ecoute le coulis de l'eau sur la terre 
Dis-toi qu'au bout, h il y a la mer 
Et que a a n'a rien d'hphmre 
tu comprendras alors que tu n'es rien 
Comme celui avant toi, comme celui qui vient 
Que le liquide qui coule dans tes mains 
Te servira vivre jusqu' demain matin 
Refain 
Assieds-toi prs d'un vieux chne 
Et compare le la race humaine 
L'oxygne et l'ombre qu'il t'ammne 
Mrite-t-il les coups de hache qui le saigne ? 
Lve la tte, regarde ces feuilles 
Tu verras peut-tre un cureuil 
Qui te regarde de tout son orgueuil 
Sa maison est l, tu es sur le seuil... 
Refrain 
Peut-tre que je parle pour ne rien dire 
Que quand tu m'coutes tu as envie de rire 
Et si le bton est ton avenir 
Dis toi que c'est la fort qui fait que tu respires 
j'aimerais pour tous les animaux 
Que tu captes le message de mes mots 
Car un lopin de terre, une tige de roseau 
Servira la croiss



Scusate ma ho i soliti problemini col pc...non riesco a mettere il video, ma vi mando il link

Nessun commento: